•  

     

    Hello ;) !

    Aujourd'hui je vais vous parler de comment se mettre en valeur , en me concentrant sur les couleurs car oui , dans notre garde robe , les couleurs ont un rôle primordial . Il est donc très important de prendre en compte sa couleur de cheveux et de peau . Compliqué ? Meuuuh non voyons ;) ! Voilà un p'tit tableau qui devait vous aider à vous y retrouver …

     

     

     

    Cheveux / Teint

     

    Printemps

     

    Été

     

    Automne

     

    Hiver

    Cheveux noirs ou très foncés - teint mat / métissé

     

     

     

    X

    Cheveux blonds foncé avec reflets dorés – teint doré , bronzé .

     

     

     

    X

     

    Cheveux roux , cuivrés ou châtains très clairs – teint clair

     

     

     

    X

     

    Cheveux blonds clairs – teint pâle

     

    X

     

     

    Cheveux noirs ou très foncés – teint pâle

     

     

     

    X

    Cheveux châtains clair ou moyen – teint pâle

    X

     

     

     

    Cheveux Châtains avec mèches blondes – teint clair ou légèrement bronzé

     

     

    X

     

     

     

     

     

    Bon maintenant que vous avez déterminez votre saison , je vous laisse lire l'article qui y correspond … Si vous estimez que j'ai oublié des choses ou qu'il y a un truc (oui je sais vous me comprenez très bien avec mes trucs et mes choses lol ! ) que j'aurais pu mieux faire n'hésitez surtout pas à me le faire savoir par commentaire , bien-sûr j'en tiendrais compte !

     

    Printemps : Votre couleur de cheveux et de votre teint contrastent nettement , vos couleurs doivent donc être assez prononcées . Choisissez des teintes chaudes et éclatantes qui subliment vos couleurs lumineuses . Le bleu corail , le taupe , l'orange , le golden sont des bons exemples . Le blanc vous va également à merveille , près du visage il est parfait pour vous !

     

    Été : Alors là tout dépend de votre teint !

     

    Si vous avez un teint pâle privilégiez les couleurs douces et froides qui souligneront votre beauté . Par exemple le bleu roi , le gris flanelle , le framboise et le vieux rose sont des couleurs qui vous mettront particulièrement en valeur . En bijoux vous portez à merveille l'or , l'argent et la nacre .

     

    Si vous avez un teint doré , bronzé vous aussi vous pouvez vous permettre des couleurs froides mais en les préférant toutefois plus prononcées . Ce qui vous va le mieux c'est le bleu marocain , le daim , le noir , l'aubergine , le vert et le prune . Pour les bijoux , je conseillerais l'argent et l'or blanc .

     

    Automne : Cette saison est souvent représentée avec des couleurs chaudes et chaleureuses . Donc , contrairement aux filles / femmes de saison été évitez les couleurs froides . Votre style devrait être tout en contraste . Le safran , le noir , le bleu gris , l'orange , et l'ocre sont vos couleurs de base mais attention cela varie en fonction du teint ! Une peau pâle ne sera pas mis en valeur de la même manière que pour une peau bronzée donc prudence !

     

    Hiver : Comme pour l'été tout dépend de votre teint …

     

    Si vous avez un teint mat ou métissé vous êtes les seules a pouvoir vous habiller aussi bien dans des teintes chaudes que dans des teintes froides ( la chance !) . Pour n'en citer que quelque unes les couleurs qui vous vont bien sont le bleu nuit , le fuschia , le blanc , le cerise , le pourpre et le safran . Pour les bijoux l'or blanc et jaune , le rubis et l'émeraude sont parfaits pour vous .

     

    Si vous avez un teint pâle : vous êtes celles dont les cheveux et le teint contrastent le plus . Les teintes pastels ( comme le gris irisé , argent et le rose glacé par exemple ) soulignent ce contraste .

    Le blanc , le noir , l'indigo et le bordeaux sont vos bonnes couleurs . Evitez par contre les couleurs chaudes comme le rouge orangé , le kaki et le marron . Pour les bijoux je vous conseille l'argent et l'or blanc .

     

    Voilà ;) ! Une suggestion ? Une idée ? Vous ne vous êtes retrouvée dans aucune des catégories ? Vous savez où ça se passe ;) ! 

    Bisous

    Lenaa heart


    1 commentaire
  •  

    Comme le titre l'indique on va parler ( enfin surtout moi lol ! ) de comment se mettre en valeur car on est toutes différentes et la mode doit être pour toutes sans exception ! Allez c'est parti !

     

    Pour les femmes / filles plutôt petites :

     

    Les hauts : Les cols roulés ont une fâcheuse tendance a rapetisser tandis que les décolletés ( point trop n'en faut tout de même ! ) allongent le cou et donc font paraître plus grande . Préférez plutôt un blouson ou un paletot court à un long trench . Les chemises cintrées , les pulls près du corps sont parfaits pour vous !

     

    Les bas : Il faut miser sur le court ou le long . Les jupes et les robes font des longues jambes tout comme les pantalons longs ou à taille haute . Evitez les jupes au genou , les bermudas ou les corsaires car ils « coupent » la jambe ... Les pantalons très larges comme les pantalons flare sont a éviter , ils sont plus conseillés aux grandes .

     

    Les chaussures : Des petits talons sont tout a fait appropriés . Pas trop hauts cependant pour ne pas donner l'impression d'être sur des échasses .

     

    Pour les femmes / filles plutôt grandes :

     

    Les hauts : Des pulls tuniques et des longs tee-shirt vous vont très bien . Les grandes peuvent se permettre de porter des manteaux longs comme un trench par exemple . Par contre évitez les hauts trop courts qui allongent les jambes .

     

    Les bas : Les jupes et robes au genou , les bermudas et les pantacourts sont fait pour les grandes car ils divisent la jambe et font donc paraître plus petite . Ne portez pas de pantalons trop longs ou des jupes très courtes qui vous allongeront .

     

    Les chaussures : Les ballerines , bottes plates ... Dans le plat vous avez l'embarras du choix ! Rentrer son jean slim dans ses bottes est une bonne petite astuce qui rapetisse mine de rien ;) ! Les talons aiguilles sont déconseillés . Mais dans une occasion spéciale et pas trop hauts les talons ne sont pas interdit et peuvent même très bien vous aller !

     

    Pour les femmes / filles plutôt rondes :

     

    Les hauts : Optez pour des hauts fluides tombant sur les hanches . Portez des décolletés ils détourneront l'attention de vos rondeurs .

     

    Les bas : Privilégiez les jupes et pantalons de coupe droite car les coupes évasées ne font qu'accentuer les rondeurs . Ne pas chercher à cacher vos formes dans du très ample et oublier le moulant à l'extrême qui , avouons le , ne va à presque personne .

     

    Les chaussures : Les talons allongent la silhouette donc faites vous plaisir ! Evitez les chaussures montantes ou a lanières .

     

    Pour les femmes / filles plutôt mince :

     

    Les hauts : Les hauts blousants sont parfaits pour les minces car ils donnent du volume . Préférez une chemise a un tee-shirt moulant .

     

    Les bas : Cherchez du volume avec un sarouel , un pantalon cargo ou une jupe boule . Mais si vous mettez un haut blousant , rien ne vous empêche de porter un slim .

     

    Les chaussures : Trop de talons ne feraient qu'accuentuer votre minceur alors pas de talons

    aiguille ! Evitez les bottes hautes si vos mollets ne les remplissent pas , préférez les low-boots . Tout le reste est permis !

     

    Voilà j'espère que mon article vous aura un peu aidées ... La prochaine fois que nous nous retrouveront ici on parlera des couleurs !

     

    Bisous


    Lenaa heart


    votre commentaire
  • Vous avez peut-être remarqué que j'avais ajouté une nouvelle ( et première ) catégorie appellée " Articles Relooking " . A vrai dire ça fait un moment que je voulais la faire mais manque de temps , manque d'idées et un peu de flemme par dessus le marché ... Puis j'ai finie par oublier .Mais quand je suis tombée sur un article sur le sujet dans un livre ça m'est revenu avec oh joie ! des idées ! Donc j'ai des p'tits articles en réserve mais PATIENCE ! Je ne compte pas tous vous les balancer comme ça , d'affilée ! 

    Bisous 

    Lenaa heart


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique